Directrice artistique

Barbara Vasquez Murillo


    Née à Santiago du Chili en 1972, Barbara Vasquez Murillo a été formée au Conservatoire National de Danse au Chili. Elle participe au Ballet National chilien et travaille avec d’importants chorégraphes contemporains chiliens. En 1991, elle reçoit le Premier Prix pour l'interprétation au festival «Nouvelles Tendances Théâtrales» au Chili.

       Avec la Compagnie chilienne «Movimiento» elle arrive en France en 1998, dirigée par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche au Centre Chorégraphique National de Nantes.

    Depuis 1999, elle participe aux créations de différents chorégraphes de danse contemporaine en France.

    Parallèlement, elle approfondit son travail d’autres formes de danse, comme le flamenco, la danse baroque, le tango argentin et la danse aérienne sur tissu.

       La recherche chorégraphique en danse aérienne sur tissu se concrétise en juin 2004, avec sa première création «Mission Lumière» et se poursuit en février 2007 avec «Smells like a teen spirit». En juin 2008 naît l’association « Danse&+ » pour soutenir sa nouvelle création «Tango mío». Grâce à cette création, se produit la rencontre avec le compositeur Gerardo Jerez Le Cam, son univers musical et son projet «Anaconda», conte musical créé en mars 2009 où elle participe comme chorégraphe et interprète en danse aérienne sur tissu.

Musique

Gerardo Jerez-Le Cam

       Né à Buenos Aires, Argentine, en 1963, Gerardo Jerez-Le Cam, étudie le piano et la composition aux conservatoires d'Ipolito et Condusec. Il intègre des ensembles de musique classique, contemporain, folklore argentin et tango.
De 1987 à 1992 il dirige plusieurs compagnies d’Opéra et Zarzuela dans diverses scènes de l’Argentine.

       Arrivé en France en 1992, il intègre la formation de tango contemporain Cuarteto Jerez qui interprète des oeuvres de Astor Piazzolla et Gerardo Jerez-La Cam.

     En 1994 il crée avec des musiciens d’origine roumaine, biélorusse et française le groupe Translave qui propose une rencontre des cultures tango et les musiques slaves et tziganes.

   Depuis 2000, il compose la musique pour les créations du metteur en scène argentine Camilla Saraceni,
des chansons pour la voix de Sandra Rumolino et rencontre des artistes comme Osvaldo Calo, Tomas Gubitsch et Juan José Mosalini.

     Il réalise avec Juan José Mosalini et les orchestres ONPL et de L’Ile de France une tournée en 2002.

     En 2005 il crée le Jerez Le Cam Ensemble et se succèdent plusieurs créations comme: Tango Imaginario, Nubes y Tangos (au grand T), Tango Balkanico (Pole Sud Ch. de Bretagne).

      En octobre 2008, il crée Barok Tango et Tangos Para Bach (ARC) en collaboration avec L’ARIA.

       En 2009... www.jerezlecam.com

Régisseuse Lumière

Christine Longuespé
           Après un Diplôme des Métiers des Arts en Régie Lumière, une Licence et une Maîtrise d’Arts du Spectacle, elle prend le poste de Régisseuse lumière au théâtre ONYX à St Herblain (44), plateau pour la danse.

    En accueillant le Centre Chorégraphique National de Nantes (CNN Brumachon–Lamarche), elle rencontre Hervé Maigret qui monte sa jeune compagnie, Cie NGC25. Depuis 1998, douze années de collaboration vont suivre, pendant lesquelles, réalise les créations lumières de toutes les créations chorégraphiques, assure les régies des tournées et la régie générale de la compagnie.

        C’est au cours de ce travail que Christine rencontre Barbara Sallier-Vasquez, l’une des interprètes. Une amitié et l’envie de travailler ensemble vont naître.
         Après avoir repris la régie de « Mission Lumière », elle crée donc les lumières de « Tango Mio » pour la compagnie « Danse&+ ». L’aventure ne fait que commencer !

        Parallèlement, elle réalise également les création lumières d’autres compagnies de danse et de musique et intervient dans les formations au Diplôme des Métiers des Arts, régie lumière, au lycée Guist’hau à Nantes et au centre de formation STAFF à Carquefou (44).




Copyright @ 2010, www.dansetplus.com, all rights reserved Designed by Lydia Hick & Lauriane Brouillet